Qu’est-ce que la nutrition naturelle crue dite “BARF” et soins naturels ? :

C’est une alimentation qui se base sur la nourriture originelle de l’animal, qui va prendre en compte ses réels besoins nutritifs, tout en étant de qualité et se rapprochant de ce qu’il mangerait à l’état sauvage.

Il n’y a pas qu’une manière, une façon de faire;  il faut s’adapter au goût de votre animal avant tout et faire le changement progressivement.

L’industrie alimentaire pour animaux a commencé en 1860 avec les idées suivantes :

–  Simplifier au maximum  le nourrissage à chaque propriétaire  

– Faire en sorte que l’odeur, le toucher de cette alimention n’incommode plus les personnes possédant un animal

Les tests faits par ses entreprises sont orientés par les résultats souhaités pour atteindre leurs buts, sans prendre en compte le long terme et en regardant qu’à court terme.

Ils ne prirent non plus en compte les besoins alimentaires et naturels de l’animal, vu que ce qui compte c’est vendre .

En même temps, leur popularité monta  en flèche dans les points de vente, pour devenir pour les vétérinaires formatées par cette industrie incontournable et indétrônable.

Ainsi que pour chaque personne possédant un animal ou des animaux.

Jusqu’à aujourd’hui, ou le réveil est brutale de plus en plus de problèmes de santé pour nos animaux sans jamais de fin à ce tableau clinique ou avec dans certains cas la chance d’un petit répit pour repartir de plus belle.

Cela donnant lieu à une augmentation des cancers, tumeurs, surpoids, diabète, problèmes urinaires, rénales , pancréatite et j’en passe.

Pour finir par emporté rapidement ou de manière brutale, soudaine  l’animal.

Lui notre membre de famille indispensable à notre vie de tous les jours.
Car eux, nos animaux sont notre répit, notre réconfort, notre confident dans cette vie de stress, d’exigences non-stop, qui ne s’arrête  jamais.

L’industrie ne voie réellement que le profit  comme une majorité de vétérinaire portant leurs œillères et les entreprises pharmaceutique ne sont pas mieux.
Car ils y participent et sont aussi en partie responsables  des  maux cités plus hauts et tant d’autre.

Quand vous acheter une marque ou un paquet, sachets, boîtes, friandises; vous payez la marque, les publicités et rien d’autre.

Car leur alimentation est fait à moindre coup et ne coûterai en réalité  que quelques francs ou centimes.

Pour vous expliquer, prenez votre poubelle ménagère broyait là avec votre composte et rajouté des vitamines chimiques de synthèse en grande dose dedans, des conservateurs, ainsi quelques produits toxiques à faible dose, des arômes, des rehausseurs de goût ; vous  y êtes voilà les croquettes du loulou ou sa pâtée.

Le chat comme le chien est de base un carnivore, ils ne sont pas faits pour une telle alimentation qui s’attaque à leurs organes, à leur système immunitaire, à leur flore intestinale et à leur santé tant physique que mentale.

Ils ont les organes d’un carnivore, qui n’ont jamais évolué depuis pour s’adapter “soit disant”, pour aider à comprendre.

Avez-vous déjà vu un chat sauvage africain(le plus proche cousin du chat) ou un loup (cousin du chien) rajouté des ingrédients chimiques ou de synthèses à sa proie ou la broyer avec des machines et la cuire ?

Avez-vous vu un lion cuire sa proie dans une marmite avec du bouillon et des légumes ?

Ou une hyène demander à un humain de lui donner à manger du bouilli de viande aux légumes et céréales ?

Absurde, non ?

Donc pourquoi eux non et nos animaux oui ?

Les soins naturels que je propose sont faits à base de plantes, de matière première, ce qui fait qu’il n’y a pas d’effets secondaires non-désirés et destructeur.

Ils respectent l’animal, sa flore intestinale, ses reins et son système immunitaire.

Il y a des livres qui témoignent de l’alimentation cru et des soins naturels de leur bénéfice et efficacité.

Comme “Toxicroquette” de Madame Ziegler vétérinaire autrichienne et son autre livre qui compléte “Toxicroquette”.